Quelques regles de savoir-vibre
a l’usage des amateurs d’”Impudiques”
- Veillez à entretenir au pied des créatures un frais et confortable semis d’herbe. On encouragera les jeunes pousses audacieuses à s’immiscer au plus profond de leurs reliefs.
- Un environnement sonore adéquat favorisera un meilleur épanouissement des corolles. La Maison vous recommande particulièrement duos amoureux et cantates spirituelles.
- Les éclipses de lune peuvent susciter chez certaines des états anxieux. Les prendre alors dans sa chambre. Exceptionnellement, dans son lit. Attention aussi à la foudre mêlée de grêle.
- Inutile de chasser pour elles criquets, lombrics et autres colibris : un petit verre d’eau de pluie, doucement pulvérisé, suffit à exalter la grâce de leurs chairs offertes.
- Se méfier des invités, toujours enclins à y glisser doigts avides ou langues investigatrices, sitôt que vous les quittez des yeux.
- Rappel : les « Impudiques » ont un gout acre et indigeste.
- Eloigner de leur innocence les conflits conjugaux, ainsi que le journal télévisé de vingt heures, sous peine de les affliger de neurasthénie.
- Entre le chat et elles, il vous faudra un jour choisir, surtout si le premier persiste à satisfaire, sur vos plates-bandes, ses besoins naturels.
Moyennant le respect scrupuleux de ces quelques usages, la présence de ces êtres, au demeurant exquis et d’un bon naturel, enchantera pour longtemps votre existence.
Nantes, 5 novembre 1992